©Zenzel Photographie

Ben Cante, acrobate / danseur interpète

 

Débutant la pratique du cirque à l'âge de 5 ans, Ben obtient le statut d'acrobate semi-pro très jeune, il commence le cheerleading, se classe premier suisse à 16 ans et remporte de nombreux titres dans cette discipline.

Il fait ses premiers pas dans le coaching à cette période en entrainant l'équipe lausannoise en tumbling et découvre le parkour, sport qu'il pratique depuis 8 ans et aujourd'hui à niveau professionnel.

En parallèle de ce parcours sportif, Ben a toujours été curieux de découvrir de nouveaux univers artistiques et s'est formé sous forme de stage en break dance, rock acrobatique et capoiera.

Sponsorisé par la marque Move with love, il voyage à travers l'Europe pour de multiples évènements et compétitions et enseigne le parkour.

Ben est également cascadeur chez Xtrem Factory spécialisé dans le combat (avec et sans armes) et les chutes, mais aussi cracheur de feu.

En 2017, il devient acrobate cascadeur pour Disney puis intègre La Fabrique Royal pour le spectacle Zéro degré aux côtés de Skorpion.

Ben a rejoint la Compagnie Hormé en mai 2016.