Morgane Planté, danseuse interprète

Morgane commence la danse enfant dans sa région natale.

En 2011, elle intègre le centre de formation Adage à Bordeaux ou la danse contemporaine est au centre de l’apprentissage.

Suite à sa formation, en 2014 elle signe son premier contrat avec le Shlémil théâtre où elle danse dans un opéra lyrique « la Cenerentola ». Julien LUBEK et Cécile Roussat artistes mimes et metteurs en scènes, lui permettent de découvrir une nouvelle gestuelle et un univers poétique hors du temps. Elle rejoue ce même spectacle en 2016 à Tel Aviv en Israël , et travail de nouveau avec la compagnie en 2017 dans la pièce «Au bonheur des vivants».

Elle s’installe à Bruxelles durant deux années, elle y travaillera avec plusieurs productions d’évènementiel, ainsi qu’au théâtre la Monnaie dans les créations contemporaine « Penthésilée » et « Un ballo en masquera ».

Elle arrive à Lyon en 2017 et intègre la troupe de cabaret itinérant Divines Fantaisies lui permettant de découvrir ce milieu et de déveloper de nouvelles aptitudes techniques et scéniques . Elle rejoint ensuite la compagnie Artaniak qui la forme au feu, et danse sur la pièce «Le wyrd» depuis 2018. Elle intègre la Compagnie Hormé en 2019 sur une reprise de rôle dans la création "Plùm".